Congrès FMRA 2007 Saint-Donat-sur-l'Herbasse 26-27 MAI


Le congrès 2007 s'est déroulé à Saint Donat sur l'Herbasse, au Domaine du Lac de Champos, en la présence de l'ensemble des Fédérations départementales de Rhône-Alpes.

Accueilli par Monsieur Jean-Marc Rozier et toute l'équipe de la Fédération Musicale de la Drôme. Le café et les viennoiseries préparés par le personnel du centre ont
été fort appréciés.

Les membres présents se sont retrouvés ensuite en groupes de travail avecatelier de travail congrès 2007 différents thèmes abordés : la communication, la convention collective et les actions
techniques.
Après un après-midi touristique, le repas du soir était suivi d'un concert donné à l'Espace des Collines de Saint Donat par le pôle gospel de notre formation régionale chorale et l'Orchestre Départemental d'Harmonie de la Drôme. Ce programme musical de qualité a été apprécié par l'ensemble des congressistes.

Le lendemain, Monsieur Robert Combaz ouvrait la séance de l'assemblée générale en présence de Monsieur Aimé Chaléon, Maire, Conseiller Général et Président de la Communauté de Communes, Monsieur Gabriel Biancheri, Député de la circonscription, de Monsieur Bernard Aury, Président de la CMF et de Monsieur Jean-Claude Lartigot, directeur de l'AMDRA.
L'assemblée générale statutaire voyait se succéder le rapport moral par Monsieur Dominique Santacroce, le rapport financier par Monsieur Jean-Marc Rozier, le rapport des vérificateurs aux comptes lu par Monsieur Roger Prajoux et le rapport technique par Monsieur Alex Rosier. L'ensemble de ces rapports a été adopté à l'unanimité des membres participants.

congres 2007L'assemblée générale s'est poursuivie par la présentation des comptes rendus des différents ateliers de la veille. Monsieur Raymond Blondaz fit un bref exposé du dernier conseil d'administration de la CMF à Lamoura.
Le Président, Monsieur Robert Combaz soulignait l'importance des formations mises en place depuis la rentrée (formation de directeurs d'harmonie et formation chorale) et informait les membres présents de réunions régionales, dont la FMRA est présente,concernant le schéma régional. Il remerciait les secrétaires des fédérations départementales présentes.
Monsieur René Feyeux annonçait la nomination au grade de Chevalier des Palmes Académiques de Monsieur Robert Combaz.
Monsieur Robert Combaz informait l'assemblée de la nomination au grade de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite de Monsieur Roger Prajoux.
Monsieur Bernard Aury, président de la CMF a présenté les nouvelles orientations de la CMF et a répondu aux questions posées par certains membres présents.
Monsieur Jean-Claude Lartigot, directeur de l'AMDRA a présenté les missions de l'Agence et plus particulièrement les projets du GTR Fédérations.
L'assemblée se poursuivit par l'intervention des élus qui tour à tour reconnaissaient les actions que nous menons et affirmaient leur attachement personnel à la cause musicale.

A l'issue de l'assemblée générale, un vin d'honneur fut offert par la communauté de communes avant le traditionnel repas de clôture.