Claude KAESMAEKER

Après ses études au C.N.R de Lille (solfège, trombone), Claude Kesmaecker obtient trois prix au C.N.S.M de Paris en écriture (harmonie, contrepoint) et direction d'orchestre.
En 1985 il remporte un 1er prix au concours international de chefs d'orchestre à Kerkrade, aux Pays-Bas et décide alors d'orienter sa carrière vers l'orchestre d'harmonie.
Il est invité à plusieurs reprises aux Pays-Bas, en Allemagne, en suisse et au Portugal à la tête d'orchestres d'harmonie nationaux et contribue ainsi au rayonnement de la musique française.
Il se produit à travers tout l'hexagone et dirige notamment l'orchestre national des jeunes de la CMF lors de sa création  en 2002 et 2003.
A la tête de la Musique des Equipages de la Flotte de Brest jusqu'en mars 2005, il est depuis chef de la Musique de l'Air.

Fabrice KASTEL

Trompettiste de formation, Fabrice Kastel suit des études musicales à Metz puis à Paris et entreprend des études de direction d'orchestre auprès d'André Reichling (Luxembourg) et Ernst Schelle (Suisse).
Il participe à la création de l'Ensemble instrumental de Moselle. Fabrice Kastel est en outre titulaire depuis 1997 du Certificat d'Aptitude à la Direction des Ecoles Territoriales de Musique.
Il intervient régulièrement dans diverses régions en tant que formateur pour des stages de direction d'ensembles.
Compositeur, ses oeuvres sont, à ce jour, pour une grande part destinées à des ensembles de cuivres.
Pour autant, son goût de la mixité et de l'inconnu, lui a donné l'occasion d'ajouter à certaines de ses pièces des instruments plus insolites (accordéon, bandonéon, percussions traditionnelles...)
Fabrice Kastel est, depuis 2011, directeur du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de la communauté de communes de St Dizier, Der et Blaise.